Pour la petite histoire...

Cela fait près d'une 15 aines d'années que je me passionne pour le cyclisme sous toutes ces formes et pour lequel je n'ai de cesse de m'intéresser. Il m'aura suffit d'une seule fois pour comprendre que ce serai ce sport là plus qu'un autre et c'est en allant voir courir mon frère sur une course cadet que l'histoire à débuté.

Je prend une première licence junior à Jura Cyclisme avec de bons résultats dès mes débuts et l'optique de participer dès la seconde saison à des sélections régionales sous le maillot du Pôle espoir de Besançon. Malheureusement une vilaine blessure aura eu rapidement raison de moi. Écarté des pelotons un temps, j'en profite pour m'orienter sur une licence Entraînement Sportif à l'université de Besançon au cours de laquelle j'obtiens mon Brevet d'état d'éducateur sportif des activités du cyclisme (BEESAC). Je poursuis jusqu'à l'obtention du Master durant lequel j'ai pu évoluer au poste de directeur sportif / entraîneur au sein de mon club.

Une année de transition au Besançon Triathlon après la validation du BPJEPS AAN m'a permis de faire l'acquisition de compétences supplémentaires et d'élargir mon champs d'action. Extrêmement formatrice cette saison là, m'a également permis d'évoluer et progresser en temps qu'entraîneur. Une méthodologie, une manière de faire,
une philosophie qui aujourd'hui me pousse à faire toujours plus pour ceux qui me font confiance et à appréhender l'entrainement avec plus de conviction.

Aujourd'hui je ne quitte plus mon vélo, ni même les pelotons amateurs dans lesquels j'ai réussi à reprendre ma place (tantôt 1ère catégorie, tantôt 2ème catégorie) pour chercher à progresser et comprendre encore comment optimiser mon approche de l'entrainement.

De nouveau entraineur au sein du club Jura Cyclisme depuis 2014, je continue de me mettre régulièrement à jour sur l'entrainement (Formation puissance 2 avec Chambéry Cyclisme Formation) et d'approfondir mes connaissances sur un outil formidable qu'est le capteur de puissance. Il est tout bonnement le moyen d'objectiver la performance, de suivre et d'évaluer avec précision l'entraînement de l'athlète et sa progression. La puissance est une valeur mesurée, absolue, invariable et direct. Elle est non influencée par des facteurs extérieurs et n'a pas d'inertie comme la fréquence cardiaque. Elle permet de calibrer exactement un effort sans tenir compte de l’environnement extérieur : vent, revêtement, digestion, météo, tenue plus ou moins aérodynamique ...
C'est l'outil parfait pour évaluer les capacités physiques et la progression d'un athlète dans l'optique d'optimiser sa pratique.

C'est ainsi que le projet JRM Coaching voit le jour en 2017. Je m’ouvre au plus grand nombre afin de vous faire profiter de mon expertise et de mon expérience. Je propose plusieurs formules qui pourrons s'ajuster à vos désirs pour vous permettre de progresser et prendre du plaisir dans ce que vous faites. Que ce soit du débutant à l’élite, du plus jeune au plus ancien, du moins aguerri au plus rigoureux trouvez en JRM Coaching le moyen de vous épanouir dans vos objectifs. Optimisez votre entrainement, rentabilisez vos séances pour croire en ce que vous faites, l’impact sera sans nul doute meilleur.